Description
CARACTÉRISTIQUES
BARBARIAN est un herbicide à base de glyphosate qui agit par application foliaire pour lutter contre les graminées annuelles et vivaces et la plupart des mauvaises herbes à feuilles larges. Le produit est transloqué des zones de culture vers les racines, les rhizomes ou les stolons. Les symptômes se manifestent sur les feuilles, qui rougissent puis jaunissent, et sont d’abord visibles sur les graminées, avec un effet plus lent sur les dicotylédones.
Il est particulièrement important que les mauvaises herbes aient suffisamment de feuilles et soient en pleine croissance au moment du traitement.
APPLICATIONS
BARBARIAN est efficace pour la lutte contre les mauvaises herbes annuelles et vivaces sur les routes, les canaux d’irrigation, les pare-feux, les cultures arables extensives et intensives, les cultures ligneuses, les bordures, le bord des fossés, le bord des cultures et les prairies.
Appliquer de manière homogène sur le feuillage des mauvaises herbes en végétation active et sans symptômes de sécheresse, en évitant que le produit n’atteigne les feuilles ou les parties non lignifiées des cultures et selon le dosage suivant :
Lutte contre les mauvaises herbes en post-émergence.
Appliquer à l’aide d’un équipement tracteur avec pulvérisation hydraulique (100-300 l/Ha. de bouillie – dose max. 10 l/Ha.) et pulvérisateurs à disques rotatifs (20-30 l/Ha. de bouillie – dose max. 6 l/Ha.). ) ou à la main par pulvérisation hydraulique (dose maximale de 10 l/ha ; ne peut être diluée dans un volume de bouillon inférieur à 325 l) et par pulvérisation centrifuge (dose maximale de 3 l/ha ; ne peut être diluée dans un volume de bouillon inférieur à 25 l).
En raison du risque de phytotoxicité, ne pas mouiller les parties vertes des cultures.
Dans les moulins à huile d’olive, pour faciliter la récolte, un seul traitement peut être effectué sur la couronne de l’arbre à une dose de 3 l/Ha. effectivement traité et un P.S. de 7 jours.
Ne pas effectuer de traitements avec des doses supérieures à 1,8 kg de s.a/Ha. dans les terrains forestiers s’il y a des champignons sauvages dans la zone traitée.
MODE D’EMPLOI
La dose de base de glyphosate recommandée pour votre jardin consiste à mélanger 2 ml d’herbicide par litre d’eau.
La mesure de la dose normale est généralement effectuée par hectare (10 000 mètres carrés). Pour une surface de cette taille, le produit indiqué doit être mélangé à 100 litres d’eau.
PRÉCAUTIONS D’UTILISATION
Traiter à l’eau claire, les jours sans vent, et en pulvérisation directe afin de ne pas atteindre les feuilles, les plaies de taille récentes (moins de 2 semaines) ou les parties non lignifiées (troncs de moins de 4 ans) des cultures.
La pluie ou l’irrigation dans les 6 à 12 heures suivant l’application peut réduire l’efficacité de l’herbicide.
Pour une plus longue durée de contrôle des mauvaises herbes vivaces, il est conseillé d’éviter le travail du sol pendant au moins un mois avant et jusqu’à une semaine après l’application.
Ne pas mélanger BARBARIAN avec d’autres produits non recommandés car cela peut réduire l’efficacité herbicide. Évitez de mouiller excessivement le goutte-à-goutte, car le produit est inactivé au contact du sol.
Dans les cultures sablées, ne pas appliquer BARBARIAN sur des terres où des fumigants de sol ont été utilisés la même année et ne pas dépasser 1 ml/m².
Rincer soigneusement l’équipement de pulvérisation après l’application pour éviter la corrosion. Ne pas appliquer, mélanger ou stocker BARBARIAN dans des réservoirs ou des cuves de pulvérisation en acier galvanisé ou non revêtu.
Stockez le produit à l’abri du gel. Ne pas faire paître les mauvaises herbes traitées.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.